Skip to navigation Skip to the content

En plus de la Ville de Genève, sont affiliés à la Caisse Ville et communes, 41 des 45 communes genevoises, l’Association des Communes Genevoises, deux groupements intercommunaux de protection civile, le Centre sportif de Sous-Moulin, l’Association AFJ Rhône-Sud, 3 Chêne-Culture, la Fondation de la commune de Thônex pour le logement, le Groupement intercommunal « Le-Sapay », ainsi que le personnel de CAP Prévoyance. Ces employeurs affiliés assurent ainsi leur personnel contre les conséquences économiques de la vieillesse, de l’invalidité et du décès selon le plan de prévoyance en vigueur.

Téléchargez la liste de l’ensemble des employeurs affiliés à CAP Prévoyance

Garantie publique

Les collectivités publiques affiliées garantissent les prestations dues pour leurs effectifs assurés, ainsi que pour ceux des institutions externes auxquelles elles sont liées, conformément à la Loi sur la prévoyance professionnelle (LPP).

Ne peuvent ainsi s’affilier à la Caisse Ville et communes que des employeurs pouvant bénéficier de la garantie d’une collectivité publique telle que prescrite par le droit fédéral, à savoir, la garantie de la Confédération, d’un canton ou d’une commune.