Skip to navigation Skip to the content

Organe de révision

L’Organe de révision a pour tâche de réviser chaque année la gestion, les comptes et les placements de la Fondation et des CPI « Ville et Communes » et « SIG ». Il établit à l’attention du Conseil de Fondation et des Comités de gestion de chaque Caisse, ainsi que de l’Autorité de surveillance, un rapport sur le résultat de ses vérifications.

BfB

Expert agréé en prévoyance professionnelle

L’Expert agréé en matière de prévoyance professionnelle détermine périodiquement si la Fondation, plus spécifiquement les CPI, offrent la garantie de pouvoir remplir leurs engagements auprès des assurés et pensionnés. Il s’assure que les dispositions légales et réglementaires de chaque Caisse, relatives aux prestations et à leur financement, sont conformes à la loi.

Pittet Associés

Autorité de surveillance

L’Autorité de surveillance cantonale s’assure que les institutions de prévoyance se conforment aux prescriptions légales. Elle en approuve les statuts et leurs modifications, vérifie les comptes annuels et s’assure que la fortune est utilisée conformément au but légal.

L’Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance (ASFIP)

Autres intervenants

CAP Prévoyance recourt régulièrement à d’autres intervenants extérieurs pour des questions spécifiques (p.ex allocations stratégiques). Il s’agit notamment d’un médecin-conseil (Dr Marianna Lalicata-Gisselbaek), d’avocats, de conseillers financiers (Lusenti Partners et Olifan SA) ainsi que de mandataires pour la gestion du patrimoine (voir rapports d’activités) ou le dépôt des titres (Pictet & Cie).