Skip to navigation Skip to the content

Le Conseil de Fondation est l’organe suprême de CAP Prévoyance. Il veille à l’exécution de ses tâches légales et détermine les objectifs et les principes stratégiques qui encadrent la gestion de la Fondation. Il est formé paritairement de 16 membres (8 représentants des assurés et 8 représentants des employeurs) et d’un représentant des pensionnés avec voix consultative.

Le Conseil de Fondation s’appuie également sur un Bureau formé de huit membres issus de son sein, dont quatre pour la Ville de Genève, deux pour les autres communes affiliées et deux pour les SIG. Il délègue en outre certaines tâches à deux Commissions permanentes.

Des Comités de gestion

Les Caisses de prévoyance internes disposent chacune d’un Comité de gestion qui examine et se prononce sur un certain nombre de sujets concernant directement leur Caisse respective. Le Conseil de Fondation exerce la haute surveillance et doit approuver les décisions des Comités de gestion.

Une Administration est chargée de la gestion courante de CAP Prévoyance. A sa tête, un Comité de direction qui bénéficie du soutien d’une équipe d’une vingtaine de professionnels. Enfin, CAP Prévoyance est entourée de différents consultants externes et soumise à la surveillance de l’Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance (ASFIP).