Skip to navigation Skip to the content

CAP Prévoyance est une fondation intercommunale de droit public créée afin de doter la CAP – Caisse d’assurance du personnel de la Ville de Genève, des Services Industriels de Genève et du personnel communal transféré dans l’administration cantonale – d’une personnalité juridique et d’un financement en conformité avec les nouvelles dispositions légales.

Mission et valeurs

Par le biais de ses deux Caisses de prévoyance internes, la principale mission de CAP Prévoyance est d’assurer à ses membres des prestations en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès, conformément à la loi sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).

Pour cela, elle doit garantir son équilibre financier à long terme et gérer en conséquence sa fortune, afin que les assurés et les pensionnés puissent percevoir les prestations prévues. C’est ce qui est au cœur des préoccupations de CAP Prévoyance et de ses équipes. CAP Prévoyance accorde par ailleurs une grande importance à l’efficience, ainsi qu’à la bonne gouvernance de son organisation et de son fonctionnement.